fbpx

Qui sommes nous

LA PREMIÈRE PLATEFORME DIGITALE DE FORMATION EXCLUSIVEMENT DÉDIÉE
AU BUSINESS DÉVELOPPEMENT DES AUDIOPROTHÉSISTES.

Audio Académie permet aux audioprothésistes de rester compétitifs et de faire face aux nouveaux enjeux du marché de l’audition en bénéficiant de formations uniques en France. Cette plateforme est en plus, un véritable diffuseur de pédagogie qui répond aux problématiques de transmission uniforme des messages d’entreprises vers les centres distants et assure une approche de type blended learning en aidant les managers à véhiculer auprès de leurs collaborateurs, et avec la flexibilité du digital, les compétences à acquérir.

Ces 20 dernières années, les avancées technologiques ont permis aux audioprothésistes de fournir des produits et prestations de qualité et de répondre au défi de la satisfaction de leurs patients.

En parallèle, les centres d’audition ont vu émerger un nouveau challenge sans être véritablement armés pour l’affronter : celui du changement de consommation, d’une concurrence de plus en plus agressive et de patients qui s’auto-éduquent.
Jusqu’alors réservés au secteur de la vente, des notions comme business development, stratégie commerciale, taux de concrétisation, coût d’acquisition clients, retour sur investissement, base de données, planning intelligent, script téléphonique, techniques de ventes, etc. doivent dorénavant être au cœur des préoccupations de ces audioprothésistes 2.0. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons avoir une démarche commerciale décomplexée, planifiée et se former pour maîtriser ces nouvelles compétences.

L’équipe pédagogique

Jonathan GOLDMINC, 36 ans
Consultant et business développeur dans le secteur de l’audition depuis 15 ans, Jonathan, audioprothésiste de formation est un expert international reconnu aux méthodes éprouvées. Jonathan met son expertise à contribution d’entreprises technologiques innovantes et les accompagne dans la mise sur le marché de leurs produits et leur développement stratégique à long terme. Il accompagne depuis 2015 des audiologistes sur le marché Français et US dans leurs business development.

  • Diplôme d’Etat D’audioprothèse – 2005
  • Cycle de formation Post-universitaire – Déficience auditive et trouble associés – 2003
  • Cycle de formation Post-universitaire – Aides auditives implantables – 2004
  • Cycle de formation Post-universitaire – Phonétique acoustique et perception de la parole – 2005
  • Diplôme Universitaire d’Audioprothèse implantée – 2006
  • Diplôme Universitaire d’Audiophonologie de l’Enfant – 2008

Méthodes et modalités pédagogiques

Les formations Audio Académie sont conçues autour d’une pédagogie active, faisant appel à la participation active et un suivi précis de la formation dans le temps.

Elle s’appuie sur l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques, de présentations multimédia, exercices de modélisation et discussions de groupe, ateliers pratiques, études de cas et tests de connaissances en ligne.

Cette démarche pragmatique, axée sur la pratique, et sur le bouclage et la répétition des connaissances, aide les utilisateurs à être plus efficaces, dès leur retour de formation sur leur poste de travail.

Modalités d’organisation :

Les e-formations sont à réaliser via la plateforme LMS propriété d’Audio Académie.
Les codes d’accès seront fournis à réception des documents validant l’inscription et seront valides pendant 1 mois. Pour la mise en œuvre de la formation, les navigateurs recommandés sont : Chrome 83.0.4103.97, Firefox : 77.0.1, Safari : 13.0, Edge : 83.0.478.44

Modalités de suivi et d’évaluation

  • Avant chaque formation, les participants sont invités à remplir un questionnaire d’auto-évaluation permettant de s’auto-interroger sur leurs pratiques quotidiennes et de partager leurs expériences.
  • A réception du questionnaire d’auto-évaluation le formateur « On-board » le participant sur la plateforme et présente les points essentiels de manière magistrale qui vont être mis en jeu durant chaque étape de la formation, les systèmes d’icônes repères et de sous menu de navigation. Il indique aussi les limites qui seront utilisées pour cette formation. Cette composante, passive pour le participant, permet une meilleure prise en main de la plateforme digitale.
  • Une évaluation des acquis via des quiz intermédiaires, des questionnaires de satisfaction à chaud et à froid permettent aux formateurs de s’assurer de la satisfaction des utilisateurs apprenants.
  • Si les quiz sont utilisés en premiers lieux à des fins de validation des acquis, ils permettent d’éclairer des points mal assimilés, non déjà abordés ou ne faisant pas partie directement de la formation. Cette composante est très active pour le participant permet aussi au formateur de sonder les connaissances acquises par les participants afin d’aménager les prochaines étapes de la formation.
  • La mise en pratique terrain à l’aide d’un plan d’actions personnel et la participation aux web-conférences d’accompagnement au changement de pratiques permettent aux utilisateurs apprenants de gérer la mise en place du nouveau savoir et accompagner leur résistance au changement. A chaque session, le formateur et l’utilisateur apprenant réaliseront des exercices pratiques, jeux de rôles afin de stimuler l’esprit critique et se projeter dans des situations du quotidien.
  • Le suivi de l’assiduité du stagiaire est établi au regard de ses temps de connexion, ses interactions sur la plateforme de formation tout au long du parcours pédagogique.

Compétences et qualifications des personnes qui assistent le salarié pendant sa formation

  • L’assistance technique est assurée par un consultant professionnel de la plateforme LMS. Elle est accessible depuis le site: www.audioacademie.com/assistance ou par mail à l’adresse e-mail : assistance@audioacademie.com (Problèmes d’accès à la formation, difficultés de téléchargement, erreurs de messagerie …) – Réponse sous un délai maximum de 48h.
  • L’e-tutorat réalisé par une équipe des experts métiers en commerce, marketing et/ou audioprothèse dirigée par Vanessa Coscas et Jonathan Goldminc.

N'hésitez pas à poser votre question

Nos équipes reviendront vers vous dans les plus brefs délais.

En soumettant ces informations, je consens au traitement de mes données et accepte la Politique de protection des données. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse disponible dans la Politique de protection des données.

dolor. consectetur facilisis mi, massa leo porta. accumsan commodo luctus